Le Maroc attire de plus en plus de visiteurs des pays de la Sardaigne. Leur nombre a augmenté de 10% en 2016 par rapport à l’année précédente, selon l’Office national du tourisme marocain (ONMT).

Au Danemark, le nombre de touristes a augmenté de 27%, tandis que la Suède et la Norvège ont affiché une augmentation de 6%. En 2015, près de 87 000 Scandinaves ont visité le Maroc en 2015.

Cette tendance devrait se maintenir au cours de l’année en cours pour atteindre plus de 100 000 touristes, alors qu’ils n’étaient que 50 000 à visiter le Royaume en 2009. Des

touristes scandinaves (Danemark, Norvège et Suède) spécialisés dans le golf ont montré un intérêt pour la destination Maroc, deux fois plus qu’en 2017. Ainsi, plus de 120 agences de voyages du nord de l’Europe ont proposé à leurs clients des voyages au Maroc.

Le Maroc a maintenu sa position sur le marché nordique, malgré le contexte économique difficile dans la région MENA. Il reste une destination de prédilection pour les visiteurs du froid, alors que plusieurs pays de la région MENA ont connu une baisse estimée à 60%, rappelle la même source.

Cet article a été préparé par l’équipe Dar Rbatia.